vendredi 22 octobre 2010

Blitzkrieg Hivernal!


Fallait s'y attendre: depuis quelques jours le thermomètre flirtait dangereusement avec le négatif, les pneus d'hiver crépitaient dans la rue et, indice qui ne trompe pas, les suédoises dévoilaient moins leurs atouts. Les plus experts des météorologues auront reconnu ici les signes avant-coureurs du Grand Méchant Hiver du Nord. Et ce matin vient de leur donner raison, pardi!

Ouvrant grand l'espèce de drap qui me sert de rideau, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la nuit, en plus d'avoir été bien arrosée - fin des exams oblige, fut aussi floconnée à souhait! En daar is de werk: l'hiver est à nos portes. La Nature a indécemment sauté l'automne, ne laissant leur feuillage fauve aux arbres que l'espace de deux courtes semaines. Avant de les mettre au freezer sous un grand manteau blanc. Allez en prison sans passer par la case départ. Mais mine de rien, ça a son charme, et ça pourrait même être cosy si le concierge se décidait enfin à monter la pression de ces foutus radiateurs. Je suis bien, sirotant un thé au calme en regardant les flocons monter devant ma fenêtre (phénomène étrange dû au déplacement turbulent des masses d'air entre les buildings, compliqué compliqué compliquééé!).

Il y a deux jours, Guigui et moi avons subi un examen de Théorie des Probabilités censé figurer dans le catalogue Blédina, section panades et prémâchés, tant il devait être facile. Cependant, suite à une erreur d'énoncé dans un exercice, ce furent la croix et la bannière pour lui faire son affaire, et je suai cinq heures d'affilée dessus. On verra si le prof aura l'honnêteté intellectuelle de le corriger gentiment! Mais qu'à cela ne tiesse, ce qui est fait est fait. On a maintenant le loisir de souffler un peu avant la reprise la semaine prochaine, avec une gargantuesque after-exam party au programme.

A part ça, l'ambiance dans la résidence est toujours bonne, surtout qu'on risque bien d'avoir un sauna à notre disposition avant longtemps. Ca passera très bien après un petit run de ski de fond, car il faut savoir qu'il y a une piste juste à côté de chez nous...c'est l'avantage quand on habite dans un bled!

J'espère que les 24h ont été mémorables et qu'avec ces Gala vous ne vous êtes pas emmerdés! Tcheu, même se les geler à faire la sécurité ça ne m'aurait pas déplu :) Merci pour les nouvelles du pays, je les lis toujours avec grand plaisir! Et si l'envie soudaine vous prenait de m'écrire:

Thomas Charles Vanderstraeten
Röntgenvägen 1/2201
14152 Huddinge
SWEDEN

Sans omettre les trémas sur le o et le a, sans quoi ce n'aurait aucune valeur...

Sur ce jeunes gens, je vous salue bien bas et m'en vais rédiger un labo -ou pas, puis gambader sous les flocons!

Bien affectueusement,

Thom


PS: Blague à part, il est mis dans le journal Metro que nous connaîtrons cette année le pire hiver depuis pas moins d'un millénaire...Saluons au passage l'ami Þorfinnr "Karlsefni" Þórðarson, viking qui fonda une modeste colonie en Amérique du Nord il y a juste 1000 ans. J'espère qu'il avait un meilleur concierge que le mien, rapport avec le chauffage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire