vendredi 13 août 2010

Debriefing #3: mieux vaut en rire que s'en foutre!


Tjänare! Tout d'abord, merci pour vos messages! Que vous soyez en vacances/seconde sess/stages ou autre, c'est avec un plaisir non dissimulé que l'expat que je suis parcourra vos nouvelles.

Pas mal de choses à raconter depuis le dernier post! Cette semaine, c'est le Stockholm Culture Festival, le centre de la ville est en fête, on en a profité pour déguster des concerts gratuits mardi et mercredi. Grosse différence avec les festivaux du plat pays: il faut ici se cacher pour siroter sa pinte en paix! Une fois repérée par les vigiles, le temps de vie moyen d'une choppe est comparable à celui d'un cycliste remontant la N4 un samedi soir, les yeux bandés. Même pas droit à une gorgée d'adieu, bigre!

Il m'est d'ailleurs arrivé une expérience extrêmement douloureuse en prenant le train vers la ville. Dégustant sur le quai une Leffe blonde achetée au prix fort l'après-midi même, je savourais l'exquise caresse du soleil couchant sur ma chair, laissant mes papilles en extase divaguer sous l'arôme délicieux du nectar savamment brassé...la soirée s'annoncait grandiose. Même le grincement du train entrant en gare sonnait comme une divine mélodie à mes oreilles épanouies!

Jusqu'à ce que les portes dudit train s'ouvrent, laissant sortir trois vigiles de Group 4. Potverdorie! A la poubelle, la Leffe. Si, lors d'une éventuelle visite, vous trouvez place en vos bagages, placez-y donc ce bon breuvage!

Ceci mis à part, mercredi fut donnée une grosse soirée erasmus dans le club hype du coin. Les effectifs aux cours de suédois du lendemain étaient fort réduits. Coïncidence? Je ne pense pas.

Hier soir, suite et fin du film foireux de la première semaine...heureusement le héros crève à la fin, ça devrait nous laisser un peu de répis avant le troisième opus.

Et ce soir, Swedish Dinner! Guigui et moi sommes allés acheter des polos jaunes pour l'occasion. J'essaierais bien d'aller chez Ikea ainsi vêtu, histoire de voir si les clients me prennent pour un vendeur.

Beaucoup de nightlife pour l'instant, n'est-il pas? Les journées n'en sont pas moins agitées! Ma grosse préoccupation du moment, ce sont les bedbugs, ces charmants petits insectes qui ont élu domicile dans le sommier de ma paillasse. La femme du service de désinfection, venue pulvériser une première fois de l'insecticide dans ma chambre, m'a assuré que "you, you are in a very, very bad situation". Et vu sa tête, elle devait avoir pas mal d'années de carrière derrière elle (à moins que les produits ne lui aient rongé la bouille?)...Bref, ce fut Bhopal dans le kot, mais les insectes sont encore là!
Mais mieux vaut en rire que s'en foutre, et puis je m'estime heureux car une amie en a aussi et est couverte de boutons, à en faire palir une Texas Instruments (déformation professionnelle).

La forêt tout près du kot est vraiment grande et pleine de parcours fléchés, l'idéal pour courir un brin.

Minga ti, ça commence à faire long tout ça. Prochain article, je tenterai de vous enseigner les rudiments du patois local...See ya Belgium!

PS: mais oui, je sais que festival au pluriel donne festivals, mais n'ai pu résister à ce petit calembour linguistique
PPS: n'hésitez pas à taper "bedbugs" dans google images, pour avoir un aperçu des ces petits amours chitineux. Et des séquelles cutanées qui vont avec.

1 commentaire:

  1. Hey Hey!

    Décidément ils n'ont pas l'air de rigoler avec les breuvages alcoolisés!

    Je me suis donc exécuté et j'ai tapé Bedbugs dans Google Image, c'est vraiment moche et je suis très heureux de savoir que tu échappes aux éruptions cutanées...

    J'ai vainement tenté d'installer Skype sur vos ordis foireux qui bloquaient tout; c'était désolant, je me sentais battus par les machines. S'en est suivi un long discours sur la supériorité des macs à tes parents...

    Hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer