dimanche 8 août 2010

Première semaine, bilan excellent!



Hejhej!
Après une première semaine, on commence tout doucement à prendre ses marques. Notre kot commence vraiment à ressembler à quelque chose depuis qu'on l'a meublé en dévalisant l'Ikea. Cette soirée est la première à être un peu posée depuis mon arrivée: les gars de THS, l'union estudiantine locale, nous ont concocté des activités presque tous les jours! Certaines valaient vraiment le détour...

On a notamment eu droit à la projection du film suédois le plus cher jamais réalisé, qui finalement n'est pas si exceptionnel que ça: une pauvre histoire médiévale sur un templier, avec un synopsis bourré de clichés. Mais qu'à cela ne tienne, chaque activité est une nouvelle opportunité de rencontrer d'autres erasmus!

Avant-hier, grosse soirée de bienvenue. Après une demi-heure de bus qui nous a emmenés loin de Stockholm, nous voici arrivés au pied d'un petit chalet situé sur un promontoire rocheux en bord de mer! Il appartient à THS. En contrebas, juste au bord de l'eau, se trouvaient une petite jetée ainsi qu'un sauna à l'ancienne. Un peu plus loin vers l'Ouest, le soleil couchant (cfr la photo, prise depuis la terasse du chalet...). Au bar du chalet, des bières à 2€ (une aubaine dans ce pays, hélas!). Pour remplir le tout, un peu plus de 150 étudiants surchauffés...autant dire que la soirée fut vraiment parfaite. Pour rentrer dans le chalet, il fallait retirer ses chaussures: ça fout directement une bonne ambiance, quand tout le monde danse à pieds nus :)


Aujourd'hui, THS nous a convié à une visite "au meilleur sauna de Stockholm"...qui s'est révélé etre le sauna de l'association étudiante :D Il n'en était pas moins jouissif! Les suédois ne font pas les choses à moitié, et l'air à l'intérieur était VRAIMENT chaud. A l'entrée, on pouvait acheter de la bière tout juste sortie du frigo. A la sortie, j'avais limite du mal à tenir ma canette, presque chauffée à blanc. Bref, je ne regarderai plus jamais de la même manière un homard se faire ébouillanter, pauvre bête, je compatirai.

L'ambiance en général entre erasmus est très bonne, rien de plus facile que d'aller vers un quidam et de lui dire "Hi, I'm Thomas from Belgium!". La conversation s'engage alors tout naturellement. La seule chose qui me fait râler est mon anglais approximatif: dur dur de sortir des blagues à la con quand on prononce si mal la langue de Shakespeare...J'ai par exemple eu le coup lorsque nous étions 6-7 autour d'une table, avec des knackebrots gratuits pas loin: je me lève et dis bien fort "Who wants a knackebrot?". Tout le monde m'a regardé d'un air interloqué sans rien comprendre, je devais avoir l'air bien brave...mais essayez de prononcer knackebrot en anglais, ce n'est pas une tâche aisée. Quoi qu'il en soit, on s'entraîne!

Un truc génial en Suède est que le fromage bleu type Roquefort coûte 3 fois moins cher qu'en Belgique. Nice :)

A très bientôt pour un nouveau débriefing, il fait comment en Belgique? Ici dégueu tout le temps, plein de brouillard!

2 commentaires:

  1. YO!

    Tout ça m'a l'air vraiment sympa comme tout! On rentre à l'instant de VC (on s'y est rendu pour un retour aux sources). Le temps était middle/positif, suffisant pour faire une cueillette aux myrtilles et jouer tennis à la baraque fraiture.

    Je pense que tu as commis une petite erreur dans ton bilan; il me semblait que désormais tu te prénommerais Charles et non Thomas. Bref, un détail, mais qui a tout son importance.

    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. T'as testé le fameux Smorgasbord ? ahha
    Ici fait pas terrible.. Pas très chaud et rarement beau. Chouette quoi!

    Continue à prendre la plume hein ;)

    Tchus

    RépondreSupprimer